Partenaires

Toyota
Toyota Motor Corporation est actuellement le plus grand fabricant des voitures dans le monde, produisant plus de 10 millions de véhicules par an. La société a été fondée en 1937 par Kiichiro Toyoda et a monté en flèche pendant la crise pétrolière des années 1970. Avec les prix du pétrole très élevés, l’immense marché américain requis des voitures économiques peu coûteuses à remplacer leurs berlines encombrants, essentiellement propulsés par des moteurs V8. C’était un tournant important pour Toyota, qui a gagné la réputation de produire des voitures fiables et bon marchées. En réponse aux taxes à l’importation des États-UNIS, la société japonaise construit la première usine en Amérique du Nord au début des années 1980. Par la suite, ils ont lancé une nouvelle marque de luxe Lexus.
Toyota est l’un des leaders en hybrides innovants et technologies électriques et leur chapiteau modèle Prius est maintenant la voiture hybride la plus vendue dans le monde. Le total des ventes du Best-seller Toyota, Corolla, atteint 40 millions en 2013. La société fabrique des véhicules sous Hino, Ranz, Scion, les marques Lexus, détient des participations dans des sociétés telles que Daihatsu, Isuzu, Fuji Heavy Industries et coopère avec BMW

Honda
Honda Motor Company est l’un des leaders dans l’industrie automobile et moto et produit des moteurs à combustion interne pour d’autres applications. Honda a construit sa première voiture, S500, en 1963, après avoir bénéficié des succès dans les affaires de la moto depuis près de deux décennies à ce moment-là. En 1972 le bestseller de la société, Civic, a été lancé. Honda est le pionnier dans la création de divisions de luxe, introduisant Acura au marché américain en 1986. Avec Toyota, la société a mis des efforts dans le développement des éco-technologies et aujourd’hui la plupart des modèles est disponible avec les motorisations hybrides.

Nissan
Nissan Motor Company est le deuxième des plus grands constructeurs automobile japonais, créé en 1933 en tant que division de Datsun. On en est venu à la proéminence de vendre des véhicules sous les marques Nissan et Datsun. En 1986, la société a construit l’usine de Sunderland en Angleterre, qui est devenu la plus grande usine de voitures en Europe. Toutefois, dans la fin des années 1990 Nissan fait face à la grave crise financière et a dû fusionner avec le géant Français Renault.
Guidé par l’implacable Carlos Ghosn, Nissan relancé en 2000, a construit un abordable tout-électrique Nissan Leaf ce qui a été nommée la Voiture mondiale de l’année 2011. Nissan est maintenant un des principaux constructeurs automobiles, vendant plus de 5 millions d’unités par an. Les marques Nissan recouvrent Infiniti, Datsun et la division de luxe NISMO. Mis à part les voitures ordinaires, Nissan produit des véhicules de performance, y compris la légendaire GT-R.

Suzuki
La société dénommée aujourd’hui Suzuki Motor Corporation a été créée il y a plus de 100 ans comme loom works, axé sur des motos plus tard et a été en mesure de produire leur première voiture, la Suzulight, en 1955. C’était une réponse au besoin d’après-guerre japonais pour le transport peu coûteux et fiable
Suzuki produit les véhicules légers et fiables, mais la production des voitures à quatre roues motrices a valu une part de marché énorme et a transformé la société en un seul des top 10 des constructeurs dans le monde. Suzuki est également le leader dans le segment des voitures Kei au Japon. Groupe Volkswagen détient 19,9 % des actions de la société.

Mitsubishi
La société dont le logo symbolise trois diamants est un des plus anciens géants industriels japoais qui a commencé à construire des voitures en 1917 avec un modèle, basé sur la Fiat. La Corporation Mitsubishi Motors est bien connue pour ses véhicules hors route, tels que Pajero ou Lancer Evolution. La compagnie a réussi dans les automobile de sport, remportant les Championnats nombreux Rallye Dakar et WRC.
Au cours de son histoire, Mitsubishi Motors avait des alliances avec des constructeurs différents, tels que Renault, PSA Peugeot Citroen, Chrysler, Volkswagen et Volvo. La société est fière d’être l’inspiration technique pour plusieurs fabricants, dont Hyundai, Proton et un certain nombre de marques chinoises.

Daihatsu
Daihatsu Motor Co. est le plus ancien constructeur automobile, il est célèbre pour la production des modèles compactes de ville et hors route et les véhicules utilitaires du Japon. Cependant, il est entré dans le marché américain depuis cinq ans de 1987 à 1992 et a retiré du marché européen en 2013. Aujourd’hui, le fabriquant des autos Daihatsu est détenu par groupe de Toyota.

Isuzu
Un autre voiture-fabricant japonais ce qui vante une histoire centenaire est Isuzu. Aujourd’hui, Isuzu se spécialise dans le transport commercial et la production des moteurs diesels. Cependant, il offre toujours des camionnettes et vu dans les plusieurs marchés.

Hino
Comme Isuzu, cette marque de voiture, appartenant à Toyota, a été utilisée pour produire des voitures au milieu du siècle dernier. Mais aujourd’hui elle aussi se concentre sur le transport commercial et elle est le leader dans le marché japonais.

Datsun
La marque a une longue histoire aux côtés de Nissan, avec la plupart des exportations de Nissan aux Etats-Unis ont été initialement marqués sous ce nom. Datsun a été abandonnée en 1986 après la campagne de changement de nom de la société, mais a été relancé en 2013 dans les marchés, à savoir l’Inde et la Russie, à produire des voitures abordable